Les voies de la liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voies de la liberté

forum de l'alliance V.L. et sa wing, la V.L.W
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment marchent les raids

Aller en bas 
+2
faenor82
flafla le grand
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:42

voilà la question, savez vous vraiment comment marche les raids, c'est à dire, quand on a gagné un combat, les ressources qu'on prend, est-ce que vous savez vraiment comment ça marche ?

moi oui, mais justemant je veux savoir qui d'autre le sait lol
si peu le savent, j'expliquerai
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
faenor82
voix interstellaire
voix interstellaire
faenor82


Nombre de messages : 931
Age : 54
Localisation : france 82
Loisirs : rugby
Date d'inscription : 22/06/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:47

je n ai aucune idee sur le systeme de calcul
est ce que l on peut choisir les ressources que l on veut piller
lol! Stop sms
Revenir en haut Aller en bas
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 1:09

loll non on peut pas choisir, mais c'est un calcul, c'est pas simple !!

si y'en a qui le savent ils sont vraiment forts lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
Le Titan Cronos
voix interstellaire
voix interstellaire
Le Titan Cronos


Nombre de messages : 819
Localisation : Dans ma future EDLM lol
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 07/07/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 6:56

Moi, je crois qu'ils mettent qqch comme 1/5 en deut de la capacité de stockage et ils partagent le reste en métal et cristal.
Revenir en haut Aller en bas
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 14:54

heuuu... non, c'est plus compliqué quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 17:48

alors, toi raijin tu sais peut-être toi qui raide pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
raijin
grosse voix
grosse voix
raijin


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 15/05/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 19:32

lol moi je c ke kan on attak, on peu prendre o mas la moitié de chak type de ressource si on a assez de capacité de chargement
Revenir en haut Aller en bas
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 19:51

lol c'est plus compliqué que ça, y'a des formules pour calculer, je l'ai vu par hasard y'a quelques jours sur la FAQ du forum d'ogame.
demain j'explique
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 0:13

voilà toute l'explication sur les ressources prisent pendant un raid, si vous ne comprenez pas un truc ou rien du tout lol, dites le, je'expliquerai autrement,
car bien sur vous vous doutez que ce n'est pas moi qui est tapé tout ça, mais comme j'ai compris, si y'en a qui ont du mal avec certaines choses, alors dans ce cas, j'expliquerai moi :



On lit souvent sur le forum qu'on peut piller la moitié des ressources disponibles sur une planète si on a le fret nécessaire, mais c'est une information incomplète. Du coup les joueurs font le calcul Métal + Cristal + Deutérium disponibles sur la planète qu'ils vont raider, divisent par 2, et envoient le nombre de vaisseaux adéquats en terme de fret; et se plaignent que leurs raids ne leur rapportent pas ce qu'ils attendaient, et parlent de "bug".

Mais voici comment se calcule en réalité les ressources prélevées lors du raid :

1) Les soutes de la flotte attaquante tentent dans un premier temps de se remplir à raison de 1/3 du fret total pour chacune des 3 ressources ( M,C et D ) dans la limite de la moitié de la quantité disponible.

2) Si il reste de la place, les soutes vont tenter de se compléter à raison de la moitié de la place restante pour le métal et le cristal seulement, toujours dans la limite de la moitié des ressources disponibles à la base.

Ceci fait, la flotte attaquante repart avec son butin, même si il reste de la place.

Exemple 1 :
Ressources disponibles : Metal 125.000 Cristal 60.000 Deutérium 34.000. Soit un total de 219.000. Il n'y a ni flotte ni défense présente.

On pense donc pouvoir prélever un total de 219.000/2 soit 109.500 avec 5 Grands transporteurs ( fret 25.000*5 = 125.000 )

Au moment de l'impact, les GT vont d'abord tenter de prélever 125.000/3 soit 41.667 de chaques ressources, mais certaines sont en quantité insuffisantes pour cela.

Pour le métal, la limite prélevable est 125.000/2 = 62.500, donc 41.667 seront prélevés dans un premier temps.
Pour le cristal, la limite est 60.000/2 = 30.000 donc 30.000 prélevés.
Pour le deutérium, la limite est 34.000/2 = 17.000 donc 17.000 prélevés.

La place restante est 125.000 - ( 41.667 + 30.000 + 17.000 ) = 36.333

Donc, dans un deuxième temps, les GT vont tenter de prélever 36.333/2 soit 18.167 de métal et de cristal.

Pour le métal, 41.667 + 18.167 = 59.834 C'EST LA QUE LA SURPRISE ARRIVE. CA NE FAIT PAS 125.000/2
Pour le cristal, la limite est déjà atteinte, donc 0.

Butin final : Metal 59.834 Cristal 30.000, deuterium 17.000 soit un total de 106.834. L'attaquant n'a pas pris les 109.500 qu'il s'imaginait prendre, alors qu'il y avait la place !!

Exemple 2 : Pire !

Cas extrême, mais instructif :
Ressources disponibles : Metal 250.000 Cristal 0 Deutérium 0 très content . Soit un total de 250.000.

On voudrait donc piller 250.000/2 soit 125.000, donc on envoit 5 Grands transporteurs ( fret 25.000*5=125.000 ). ( J'évacue les éventuels problèmes de carburant pour ne pas compliquer l'affaire )

Au moment de l'impact, les GT vont d'abord tenter de prélever 125.000/3 soit 41.667 de chaques ressources.

Pour le métal, la limite est 250.000/2 = 125.000, donc 41.667 prélevés.
Pour le cristal, la limite est 0 donc 0.
Pour le deutérium, la limite est 0 donc 0.

La place restante est 125.000 - ( 41.667 ) = 83333

Donc, dans un deuxième temps, les GT vont tenter de prélever 83.333/2 soit 41.667 de métal et de cristal.

Pour le métal, 41.667 + 41.667 = 83.333.
Pour le cristal, la limite est déjà atteinte, donc 0.

Butin final Metal 83.333. Crispant !

Exemple 3 ? Toujours et encore pire !!

Cas vraiment extrême, mais TRES instructifs, vous verrez pourquoi en conclusion :

Ressources disponibles : Metal 0 Cristal 0 Deutérium 250.000. très content Soit un total de 250.000.

On pensera pouvoir prendre 250.000/2 soit 125.000 selon nos croyances d'antan, et on envoit donc 5 Grands transporteurs ( fret 25.000*5=125.000 ).

Au moment de l'impact, les GT vont d'abord tenter de prélever 125.000/3 soit 41.667 de chaques ressources.

Pour le métal, 0.
Pour le cristal, 0.
Pour le deutérium, la limite est 125.000, donc 41.667 prélevés.

La place restante est 125.000 - ( 41.667 ) = 83333

Donc, dans un deuxième temps, les GT vont tenter de prélever 83.333/2 soit 41.667 de métal et de cristal.

Soit 0 !

Butin final Deutérium 41.667. Aargh Surprised Crying or Very sad !

Exemple 4, pour se remonter le moral. Wink

Ressources disponibles : Metal 100.000 Cristal 100.000 Deutérium 100.000 Soit un total de 300.000.

On a donc le potentiel pour prélever un total de 300.000/2 soit 150.000

L'attaquant envoit donc 6 Grands transporteurs ( fret 25.000*6=150.000 ).

Au moment de l'impact, les GT vont d'abord tenter de prélever 150.000/3 soit 50.000 de chaques ressources.

Pour le métal, la limite est 100.000/2 = 50.000, donc 50.000 dans un premier temps.
Pour le cristal, la limite est 100.000/2 = 50.000, donc 50.000 dans un premier temps.
Pour le deutérium, la limite est 100.000/2 = 50.000, donc 50.000 dans un premier temps.

Et il est inutile de détailler la deuxième étape, les soutes sont déjà pleines !

Voilà !

Pour info : Speedsim simule cela. D'où l'interêt de renseigner la simulation au delà des renseignements purement "guerriers".

CONCLUSION : Qu'est ce qui peut bien se cacher derrière tout cela ?

L'exemple 3 nous le révèle : cette méthode est un garde-fou volontaire contre le pillage excessif de deutérium, ( du moins dans un premier aspect ).Le deutérium étant long et couteux à produire pour la victime du raid, et étant un butin à fort potentiel commercial ou guerrier pour le développement du raideur, le prélèvement de deutérium a été limité en faveur du métal et du cristal.

Mais dans un deuxième aspect, la méthode de calcul montre une faille : le façon de calculer le deuxième prélèvement en fonction de la place restante nous emmène dans un phénomène réccurent qui tends vers une limite ( un peu comme quand on prends la moitié de la moitié de la moitié...on arrive jamais à 0 ), et ce calcul n'a lieu qu'une fois. Ce qui fait qu'on peut dans des cas particuliers de ressources mal réparties, rester assez loin de la limite recherchée.
Pour bien faire, il aurait fallu que le cristal et le métal soit complétés en fonction de la place restante plusieurs fois successives, pour limiter la marge de déception...

Pourquoi une seule fois alors ? Deux hypothèses me viennent à l'esprit :

1) Pour limiter la quantité de calculs à fournir, afin d'éviter le risque d'un gros lag sur pleins d'impacts de raids simultanés dans l'univers ( ça peut arriver ) .

2) En vérifiant la méthode rapidement sur des cas courants avec ressources équilibrées, la marge ne saute pas aux yeux ( exemples 1 et 4 ), elle ne devient conséquente que sur des cas limites, comme les exemples 2 et 3. On peut donc en ignorer momentanément l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
Le Titan Cronos
voix interstellaire
voix interstellaire
Le Titan Cronos


Nombre de messages : 819
Localisation : Dans ma future EDLM lol
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 07/07/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 15:06

L'exemple 3, c'est sadique!
Revenir en haut Aller en bas
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 15:10

mdrrr, ouais c'est sur !!!
sinon, c'est bon, t'as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
Le Titan Cronos
voix interstellaire
voix interstellaire
Le Titan Cronos


Nombre de messages : 819
Localisation : Dans ma future EDLM lol
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 07/07/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 17:02

Je crois!
Revenir en haut Aller en bas
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 17:04

lol alors ça va
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
Le Titan Cronos
voix interstellaire
voix interstellaire
Le Titan Cronos


Nombre de messages : 819
Localisation : Dans ma future EDLM lol
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 07/07/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 6:43

En éspérant déja que les autres vont le lire mdr et s'ils le lisent, qu'ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 9:09

ouais! lol parce que c'est un peu long, mais c'est intéréssant quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
Le Titan Cronos
voix interstellaire
voix interstellaire
Le Titan Cronos


Nombre de messages : 819
Localisation : Dans ma future EDLM lol
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 07/07/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 11:22

Moi, au contraire, comme je n'ai pas bcp besoin de deut sauf pour la tech ordi par exemple, je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
takihama
grosse voix
grosse voix
takihama


Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : lyon
Loisirs : manga jeux video dessin ordi sport ride
Date d'inscription : 13/08/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 16:13

moi c'est bon j'ai tout compris ou approximativemen ^^ lol jpense attaquer un gas quand j'aurais une flotte suffisante ^^
est ce que c'est bien d'attaquer un gars qui se trouve pas loin?? et meme sil est inactif??
Revenir en haut Aller en bas
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 16:21

les inactifs sont souvent intéréssants... enfin du moins, si tu l'attaque, il pensera pas à se venger !!! looooool et ouais, au contraire, proche de toi c'est mieux que loin, parce que tu dépense moins de deut
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
takihama
grosse voix
grosse voix
takihama


Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : lyon
Loisirs : manga jeux video dessin ordi sport ride
Date d'inscription : 13/08/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 16:35

ok donc j'ai envoyé deux sondes d'espionnage il a a peu pres 90000 metal 60000 de cristal 20000de deut ce qui est plutot interessant non?? a partir de combien de sonde je pourrai savoir si il a des defences?? grace a un calcul que j'ai fait j'ai déduis qu'il devait avoir:
metal niv 16
cristal niv17
deut niv 14
qu'en pense tu?? avec a peu pres quelle genre de flotte je l'attaque??
Revenir en haut Aller en bas
Dack
voix interstellaire
voix interstellaire
Dack


Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Cher, Bourges!!!
Emploi : lycéen
Loisirs : magic, ogame, lecture, jeu vidéo
Date d'inscription : 16/08/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 17:48

tout compris le mieux c'est donc plusieur petite flotte pour prendre un max
Revenir en haut Aller en bas
http://les-immortels.superforum.fr/index.htm
takihama
grosse voix
grosse voix
takihama


Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : lyon
Loisirs : manga jeux video dessin ordi sport ride
Date d'inscription : 13/08/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 17:52

ok si tu pouvais juste (dsl detre chiant ) a peu pres me dir de quoi doit etre composé ces petites flottes en gros hein.. stp merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dack
voix interstellaire
voix interstellaire
Dack


Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Cher, Bourges!!!
Emploi : lycéen
Loisirs : magic, ogame, lecture, jeu vidéo
Date d'inscription : 16/08/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 17:55

tes pas c moi ki suis pas clair tu attaque avec ta flotte puis tu raid avec lec GT 1par 10 par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-immortels.superforum.fr/index.htm
flafla le grand
Admin
Admin
flafla le grand


Nombre de messages : 2562
Age : 34
Localisation : Marseille !!! :D
Emploi : lycéen
Loisirs : internet, les mangas
Date d'inscription : 29/04/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:03

pour connaitre sa défense et tout tu envoie plus de sondes jusqu'à ce que tu vois écrit "défenses"... maintenant si y'a rien ben c'est que il en a pas lool
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoiesdelaliberte.superforum.fr
takihama
grosse voix
grosse voix
takihama


Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : lyon
Loisirs : manga jeux video dessin ordi sport ride
Date d'inscription : 13/08/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:22

okay ppar ce que ne fait sur d'autre planetes j'ai réussi aussi a espionner et sa marquai bien defences tout sa
peut etre ossi que c'est a cause que lui il a ptetre teknologie espionnage assez fort nn??
Revenir en haut Aller en bas
takihama
grosse voix
grosse voix
takihama


Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : lyon
Loisirs : manga jeux video dessin ordi sport ride
Date d'inscription : 13/08/2006

comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:23

merci dack..^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment marchent les raids Empty
MessageSujet: Re: comment marchent les raids   comment marchent les raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment marchent les raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment se débarasser de onyx ?
» comment faire une banniere?????
» comment calculer ces point de vaisseaux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voies de la liberté :: gouffres :: Voies du savoir pour ogame et le forum :: Ogame-
Sauter vers: